Jeux d'extérieur

Comparatif 2020 des meilleurs chateaux gonflables !

Votre enfant doit fêter son anniversaire dans quelques jours ? Vous souhaitez lui faire plaisir et qu’il s’amuse avec ses amis ? Le château gonflable est la meilleure solution pour l’organisation de cet évènement. Celui-ci s’adapte à tous les enfants et évènements : parc de jeu, goûter d’enfant, arbre de noël, parc d’attraction et bien d’autres. Et le plus intéressant avec ce produit est que vous pouvez le choisir en fonction du thème de votre évènement : clown, thème princesse, thème aquatique…Tout ce qu’il faut pour le plaisir de vos enfants. Mais comme tout autre jouet d’enfant, il existe une pléthore de château gonflable sur le marché. Et cela ne rend pas les choses faciles lors de l’achat. Pour vous aider, nous allons vous présenter dans cet article, les meilleurs châteaux gonflables de l’année.

1

Costway Château Gonflable pour 3 Enfants 3-10 Ans avec Aires de Jeux Multiples,Mur d’Escalade et Kit ...

amazon
329.99
2

COSTWAY Château Gonflable Aire de Jeux en Oxford avec Toboggan Boule Panier et Gonfleur pour Enfant ...

amazon
559.99
3

Châteaux gonflables pour Enfants de la Maternelle, toboggans pour Enfants, Jouets pour Enfants, Gran ...

amazon
299.00
4

Costway Château Gonflable avec Toboggan Aquatique/Aire de Saut/Piscine à Boules Fait en Polyester-Co ...

amazon
289.99

Châteaux gonflables : installation et mise en route

La mise en place d’un château gonflable n’a rien de compliquer. Pour commencer, assurez-vous juste que la surface soit plane et suffisamment grand pour accueillir l’outil. Vous devez enlever tout ce qu’il y a comme objet de la surface. Chaussures, jouets, branche…Bref ; il faut rendre la surface propre avant de penser à l’installation.
Dès que vous aurez un emplacement bien adapté, il faut alors déplier la bâche de protection sur le sol. Après quoi, il faut déposer sur cette dernière la structure gonflable une fois dépliée. Ensuite, il faudra maintenant déplier les pans sur la gauche et après sur la droite. Assurez-vous que la structure est bien placée, si non lorsqu’elle sera gonflée, elle ne pourra pas être déplacée. Pour terminer cette étape, il faut bien positionner le rabat en velcro et la fermeture éclair.
L’étape suivante consiste à sécuriser l’arrivée d’air. Et pour cela, vous devez juste trouver le manchon. Celui-ci est sous la forme d’un tube qui déborde un peu de l’objet. Mais comment faire pour sécuriser l’arrivée d’air ? Il faut juste que vous fixez de manière solide le manchon souffleur à l’aide d’une sangle prévue à cet effet. Ensuite, pour empêcher que la sangle ne s’enlève, il faut bien la bloquer. Aussi, pour éviter que des accidents ne surviennent, vous devez bien fixer le manchon.
Après les étapes précédentes, il faut maintenant faire le branchement du souffleur de la structure gonflable au secteur. Ce qui implique que vous devez avoir à côté de vous une rallonge ou une prise de courant. Pour brancher le souffleur, rien de plus simple. Cela se fait de la même façon que vous branchez vos appareils électriques. Si les deux étapes si dessus ont été réussies, vous allez constater qu’après branchement du souffleur, la structure va se gonfler progressivement. En tout, vous aurez seulement besoin cinq minutes pour gonfler un château gonflable. Mais il faut noter que ce temps de gonflage dépend de la taille du modèle choisit. Quoi qu’il en soit, tout se fera en quelques minutes. En tout et pour tout, l’installation et le gonflage d’un château gonflage ne vous prendra que 30 minutes.

1

INTEX - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans

amazon
61.16
2

Châteaux gonflables Toboggans Gonflables pour Enfants Jouets pour Enfants De Parc D'attractions Exté ...

amazon
199.00
3

BeBop Étoile Palais Jardin Gonflable pour Les Enfants

amazon
449.95
4

Costway Château Gonflable avec Toboggan Aquatique/Aire de Saut/Piscine à Boules Fait en Polyester-Co ...

amazon
289.99
5

WGXY Château Gonflable Avion Enfants Bouncy Châteaux Trampoline avec 50 Ocean Ball et Manuel Pompe à ...

amazon
131.59
6

Teamson Kids Château PISCINE GONFLABLE, Rose

amazon
102.99
7

INTEX Aire de jeux gonflable royaume des bonbons

amazon
59.95
8

Team Magnus Tapis de Glisse à Eau Gonflable Double Piste Toboggan Piscine XXL (950 cm x 160 cm)

amazon
86.00
9

INTEX-Aire de jeux jurassic

amazon
44.95
10

Aire de Jeux Intex Dinoland

amazon
64.95

A chaque tranche d’âge son château gonflable : les enfants ayant un âge compris entre 0 et 3 ans

Evidemment, le château gonflable doit être choisit en fonction de l’âge de l’enfant. Pour ceux qui ont moins de 3 ans, il y a bien un modèle bien adapté. Vous pouvez leur prendre un petit château gonflage piscine. Ils pourront bien s’amuser avec celui-ci surtout en période d’été. Autre choix s’offre à vous pour les tout-petits, tournez-vous vers les modèles Dinoland de Intex ou les modèles Jumpolene. La structure de ceux-ci est entièrement moelleuse. Donc, les enfants n’auront pas du tout mal en s’amusant avec le château gonflable. Ajouter à cela, ces modèles si dessus, sont tous munis de protection entourant la structure.

Pour les enfants âgés plus de 3 ans

Il y a plusieurs modèles de château gonflable que vous pourrez acheter aux enfants de 3 ans et plus. Parmi ceux-ci, il y a le Bepop château. L’avantage avec ce modèle est qu’il possède en plus un toboggan pour en sortir. De plus, l’intérieur de la structure possède une grande zone de rebond. Il convient à tous les enfants de plus de 3ans qui ont moins de 38 kg. En tout, c’est un produit qui permet à vos enfants de passer de bon moment.
En plus du modèle précédent, il y a aussi le château gonflable Dinoland Intex qui convient à vos enfants de 3ans et plus. En effet, ce produit offre une multitude d’activité : cerceau avec des balles, toboggan aquatique…Il est accompagné de tous les accessoires nécessaires : bouchon de vidange, jouets, dinosaures, balles.

Le budget pour un château gonflable

Comme tout autre jouet d’enfant, le critère prix est important dans le choix d’un château gonflable. Si votre enfant se trouve dans la tranche d’âge de 0 à 3 ans, inutile de lui payer un grand château gonflable. Avec moins de 100 euros, vous pourrez parfaitement lui trouver un petit modèle avec lequel il pourra bien s’épanouir.

Le coût d’un château gonflable

Sur le marché des jouets pour enfants, il existe une variété de château gonflable. Cela apporte une fourchette de prix un peu vaste. Il faudra compter jusqu’à près de 100 euros pour les plus petits et voir 700 pour un grand public de grands enfants. Et pour ne pas regretter son choix, il est important de prendre en compte plusieurs critères. D’abord, vous devez connaitre la taille de l’emplacement. Ajouter à cela, il faut également penser au sol de l’emplacement de votre château gonflable. La qualité du sol est vraiment importante dans l’installation d’un tel produit. En effet, si votre cour est faite en béton, on peut dire que c’est parfait pour un château gonflable. Toutefois, ça sera difficile de le fixer au sol.
Votre cour présente des graviers au sol ? Il faudra les enlever avant de faire l’installation car cela pourra endommager le château gonflable. Pour terminer, le château gonflable peut être acheté dans les magasins des jeux pour enfants. Mais si vous souhaitez avoir un produit de qualité et ce à un bon prix, nous vous recommandons d’aller sur Amazon.fr.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire